L'ÉLÉGANCE FRANÇAISE

SELON SMALTO

1923

Francesco Smalto naît en 1923, en Calabre. A seulement 13 ans, il intègre une école de coupe. Ayant eu très jeune la passion de la coupe et de l’étoffe, il part ensuite aux Etats-Unis pour parfaire sa technique de coupeur chez Harris à New-York, le tailleur du Président Kennedy, puis à Paris, où il est élève du Groupe des Cinq.


1962

Architecte de la Grande Mesure, Francesco Smalto fonde sa propre Maison en février 1962, imposant un style et une ligne uniques : épaule roulée, emmanchure haute, cintrage appuyé et surtout son fameux cran à l'équerre. D'abord rue de La Boétie, puis rue François 1er, son but est "d'habiller les hommes et les aider sans relâche à se forger leur propre style". Sa vision de l'élégance devient alors une référence contemporaine internationale et incontournable. Il travaille des matières nobles et inédites telles que la soie sauvage, le jersey ou encore la vigogne qui séduira très vite les plus grandes stars de la planète.


1967

Cinq ans plus tard, Francesco Smalto décide de lancer sa ligne de prêt-à-porter et d'accessoires pour s'ouvrir à une nouvelle clientèle. Suivant la même ligne directrice que la Grande Mesure, il s'impose dans le courant des années 70 comme le modèle du style parisien. 


2022

Aujourd'hui, Smalto c'est la tradition réinventée au service d'une modernité urbaine, une signature qui allie la puissance du savoir-faire d'un Maître tailleur et une vision toute parisienne de l'allure masculine, empreint d'audace et de liberté créative.